Je suis toujours a Pushkar et pour la premiere fois, je ressens le besoin de parler de mes emotions sur le blog parce que je pense qu'il est important de vous les faire partager.
Evidement depuis que je suis en Inde, c'est le depaysement total. Mais outre le fait de decouvrir une autre culture, j'en apprends aussi beaucoup sur les relations humaines. Je ne pense pas revenir indemne de l'Inde. Il y a des choses ici que je vis qui vont me transformer et qui vont changer mon regard sur les gens et sur ce qui va arriver dans ma vie dans le futur.
Je suis enormement touchee par l'amour et l'attention que les indiens peuvent me temoigner. Je ressens beaucoup d'admiration dans leur regard. Il emane ici une atmosphere de respect que je n'ai jamais vu nulle part.
Je me pose plein de question quant a l'avenir. J'esperais trouver quelques reponses durant mon voyage, mais je me rends compte au contraire que je vais repartir de l'Inde avec beaucoup plus de questionement. Je suis admirative devant la diversite des cultures de ce monde. Je me demande souvent comment est-il possible que sur une meme planete il y ait autant de disparite et de difference. Comment la vie de ces indiens que je cotoye peut-elle etre si eloignee de celle des parisiens qui ne cessent de courrir apres le temps?....
En parlant de courir, ce matin, pris d'un elan de motivation, je suis allee courrir avec Harman la ou va se tenir le fameux "Camel fair". Comme il est peu commun de voir des gens faire un jogging, tous les forains qui etaient en train d'installer leur kiosque nous regardaient avec curiosite. Nous avons pu voir les preparatifs: comment ils rasent leurs chameaux en dessinant des motifs sur leur peau, comment ils montent les maneges...Ca a l'air d'etre un evenement enorme, j'ai bien hate de voir de quoi ca va avoir l'air!
J'ai aussi ete poster un colis avec tous mes achats! Je croise les doigts maintenant pour que le paquet arrive a destination.
Je vous redonne des nouvelles tres vite pour vous raconter le festival!
Bonjour Mathilde,
RépondreSupprimerC'est bien que tu t'intègres mieux dans cette magnifique société indienne.
Il te reste encore plusieurs mois pour en profiter. Tu te poseras beaucoup de questions à ton retour, alors pour l'instant prends le moment présent and enjoy my dear !!!
Tu me manques et l'Inde aussi !!!
On se revoit en France.
Gros bisous
Ma Fille,
RépondreSupprimerJe ne doutais pas que les relations humaines que tu vis allaient te touchée,toi qui es sensible,attentive et généreuse envers les autres!!!
Poursuis ta route ainsi car tu es sur le bon chemin de la VIE..........
C'est dans l'"être" qu'il faut puiser de l'énergie,se rejouir de ce que l'on t'offre!!! "avoir" ne suscite que jalousie,rancoeur et méchanceté!!!
Je t'aime pour tout cette bonté et cette attention que tu donnes aux autres,je suis SI fière de ce que tu deviens,UNE FEMME ADMIRABLE.......
Je t'embrasse avec tout mon amour
OUPS j'ai fait des fautes!!!!C'est en me relisant que je viens de m'en apercevoir...
RépondreSupprimertouchée =toucher!!!
tout=toute
Je ne pense jamais à ce sujet que vous pouvez être présent beaucoup plus grave aussi.
RépondreSupprimeret oui cher que nous venons d'amour à vous donner. ce que jamais nous sommes et comment nous vivons jamais, mais en Inde "nous, les« Indiens vais vous donner beaucoup d'amour que vous aurez plaisir reste de votre vie.
et allways j'essaie de faire de mon mieux. bonne chance ....
Nous te téléphonerons mardi soir.....
RépondreSupprimerNous t'aimons très fort!!!
Pap,Mam et Barbara