Nous retournons en ville pour manger. Himit insite pour m'inviter...impossible de decliner son invitation... Et nous partons assister a la ceremonie du feu le long du Gange...le fameux rituel, avant de retourner au Bhandhari Swiss cottage perche sur la montagne!
départ pour l'Inde

lundi 11 octobre 2010
Guru Chati et Nir Gadu in Rishikesh!
Aujourd'hui, je pense que c'est l'une des plus belles journees que j'ai pu passer en Inde depuis mon arrivee! J'ai marche pendant au moins 4 heures dans la montagne paisible et grandiose de Rishikesh. J'ai longe le Gange et ses plages de sables blancs...(desolee, toujours pas de photo...je vous decris le decor a la place! Faites travailler votre imagination!!!!). Errant d'abord parmis les pelerins tout d'orange vetus, je me retrouve petit a petit seule au milieu de ces arbres gigantesques. Aucun risque, je vous rassure, les gens ici sont tous tres gentils. La preuve en est, quelques minutes plus tard, alors que je voulais confirmer mon chemin vers la chute d'eau, Himit et son ami s'arretent. Aujourd'hui, c'est leur journee de conge, ils vont aussi a la chute d'eau. J'embarque alors avec eux sur la moto!!!!! A trois sur une moto, je vous assure qu'il tient encore au moins deux personnes!!!! Ils me deposent alors a l'entree du chemin (vraiment cache, seule, je n'aurait jamais pu le trouver, et surtout j'aurais jamais ose m'aventurer la!). L'eau qui ruissele plus loin est limpide, elle vient directement de l'Himalaya et possede, soit disant, des vertus ayurvediques. Je trempe les pieds plusieurs fois avec d'arriver devant cette fabuleuse chute d'eau ou je me mouille jusqu'aux genoux. Sur le chemin du retour, je croise a nouveau Himit et son ami. On redescend ensemble pour boire un bon Sprite frais (ca y est je suis devenue fan des bulles dans le Sprite!). Et j'embarque a nouveau sur la moto avec eux! Nous allons deposer l'ami d'Himit avant d'aller voir une autre chute d'eau, celle ci bien plus haut dans la montagne. La montee est plus difficile, ca sent les courbatures demain!!! Mais le paysage est sublime, les singes toujours aussi grands, et les ardres absolument incroyables!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel bonheur de lire tes découvertes!!!
RépondreSupprimerJe vois que tes amis te prennent en charge c'est formidable et tellement sympa!!!
Continue de t'émerveiller devant ces "cadeaux de la vie" et prend plein de photos pour nous faire partager ces joyaux.
Je t'embrasse et on essaie de faire "skype" demain pour nous vers 16 h00........
Avec tout mon amour
Mam
Génial !!! J'imagine bien le repos et le calme que tu as pu vivre...
RépondreSupprimerÇa va te régénérer et tu vas reprendre des forces. Je descends dans le sud de la Turquie pour vivre un peu ce genre d'expérience: calme, silence et soleil !!!
Bisous
Salut la Belle ! Nous rentrons de voyage : 12 jours pour découvrir (pour Gaby ) et redécouvrir (pour moi) la Palestine et Israêl avec comme angle particulier la rencontre d'"artisans de pais " palestiniens et israèliens . Super ! Nous avons pris de tes nouvelles hier soir à Yerres . Nous lisons ton blog avec un trés vif intérèt. Bon courage . Bisous pleins de tendresse de nous deux . Geo et Gaby
RépondreSupprimer