départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

dimanche 30 janvier 2011

Hampi, Hampi!!!






Oh my god! Hampi est magique. Franchement, ça valait la peine de reprendre l'avion pour retourner a Chennai et prendre la route jusqu'à Hampi. Absolument aucun regret!

Tous les matins, depuis la terrasse de ma guesthouse, j'ai le doux spectacle des éléphants qui prennent leurs bains dans la rivière.

J'ai fait l'expérience d'une journée de rockstar au milieu d'un woodstok indien! Hier, avec Ninie, une autre française, nous avons traverse la rivière pour aller assister a la parade du festival. Imaginez deux blanches au milieu d'une foule d'indiens qui mitraillent pour prendre des photos. Je comprends maintenant les stars poursuivies par les paparazis, c'était fatiguant! Je n'ai jamais vu autant de monde de ma vie! Il y avait des gens perches partout sur les ruines et les roches, chaque centimetres carre etait occupe! Quand on dit "noir de monde", je crois vraiment que l'expression vient d'Inde parce que vue de mes 1m75, la rue était noire. Que des indiens avec des belles chevelures noires!
Après l'expérience de rockstar, on a fait l'expérience de se faire tripoter par une foule d'indiens frustres. Ninie s'est carrément fait pincer le teton! C'est pour dire a quel point ils ne sont pas gènes! On a fait scandale dans la rue, je pense pas que ces types recommenceront de si tôt tellement Ninie leur aura foutu la honte!
Sinon, on en a quand meme bien profite, les éléphants, les tambours, les échassiers, les mascottes de tous les avatars des divinités indiennes... Un beau spectacle!
Pour le retour a la guesthouse, de l'autre cote de la rivière, nous avons été chanceuse d'attraper un bateau. D'autres moins chanceux ont du traverser la rivière a la nage et de nuit!

Aujourd'hui, je suis partie avec Teun, from Holland, pour aller explorer les ruines d'Hampi a vélo. On a pédale pendant 5 heures sous le soleil plombant et au milieu des montagnes de roches et des temples en ruines. C'était juste superbe! Le site des ruines est incommensurable. Je pense qu'on en n'a même pas vu le tier. On a fini par porter nos vélos pour prendre un raccourci par la montagne en longeant la rivière, wouahh je ne peux même pas vous décrire la beauté de ce paysage, l'une des plus belles choses que j'ai vu en Inde.
Ce soir, je suis fatiguée mais tellement contente de ma journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire