départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

lundi 27 septembre 2010

1 ere journee a l'ecole School of new life et premiere journee a velo dans les rues de Varanasi!!!!


Quelle journee!!!
Reveil de bonne heure et de bonne humeur avec mon nouveau paquet de corn flakes! Ce matin, c'est direction l'ecole pour un premier contact avec les enfants. Ils ne sont que 12 aujoud'hui. Radeh me dit que les enfants sont plus nombreux quand ils savent qu'ils y a des volontaires qui viennent a l'ecole. Alors j'imagine qu'ils devraient etre plus nombreux d'ici deux jours puisque demain, il n'y a pas d'ecole. En tout cas, j'ai rarement vu des enfants aussi sages. Ils sont ages de 6 a 13 ans et ecoutent attentivement la maitresse. Ils ont ete ecrire leur nom au tableau pour se presenter a moi, et ils m'ont chante des chansons toute la matinee! La salle de classe est plus que rudimentaire: 4 murs de briques et un toit en taule ondulee! Les enfants qui viennent a l'ecole habitent a 1 ou 2 kms et ils vinnent tous pieds nus... Ils n'ont aucun materiel scolaire a part un tableau pose a terre. Je me demande s'il serait possible de faire un partenariat avec une ecole de chez nous pour leur envoyer du materiel....L'ecole est a 30 ou 40 minutes a pied de la Singh guest house ou je vais rester pendant un mois, alors aujourd'hui, je suis aller louer un velo pour le mois! Agnes m'a accompagnee. Elle la pris pour la semaine et nous avons fait ensemble nos premiers kilometres a velo! C'etait pas mal folklorique, le traffic, les klaxons, la poussiere! J'ai vu un indien avec des boulles Quies, je crois que demain, je vais utiliser les miennes pour me ballader dans la rue. Sinon, je vais finir sourde ici!
Voila donc demain repos, et premier cours d'hindi! Parce que c'est trop frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les enfants.

3 commentaires:

  1. Salaam!
    Bonne "rentrée"! Et continue à nous envoyer les couleurs et les regards de l'Inde. Bisous à toi et à Agnès,
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Que les regards de ces enfants sont profonds ils m'ont complètement émue!!!!
    La photo de la femme et de son bébé-splendide-est très belle !!
    Je viens de lire le message qui est envoyé par l'association et cela me donne l'envie de tout plaquer et de te rejoindre....seulement Barbouille n'est pas partante alors je le ferais quand je serais à la retraite si j'en ai une!!!Je trouve tes élèves tous très beaux et je lis sur leur visage ,leur gentillesse et le calme.Ca donne envie de les rencontrer.REGALE toi ma pépette car cette expérience va te combler et te nourrir!!!
    Je suis à tes côtés et chaque évènement je le partage pleinement avec toi mon Trésor.
    Je t'embrasse très très très endrement et tu me manques TERRIBLEMENT....
    Mon voyage à) Noël est certain si tu es toujours la bas....
    Prends bien soin de toi,ma biquounette et prends garde aux "moustiques tigrés"(ce n'est pas une plaisanterie) ils donnent la "dengue" ou le "chicungugnia"(orth??)!!!!
    A tout pour de nouvelles photos de la classe à découvrir.
    Ta mamounette qui t'MMMMMMMMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer
  3. Je pense souvent a toi maman, qu'est ce que tu ferais face a ces enfants qui ne parlent pas la meme langue que toi, comment communiquer, les aider a apprendre de quoi survivre ou de quoi les sortir de la misere...leur donner l'opportunite un jour peut-etre d'aller a l'universite. C'est dur, malgre les cours d'hindi, je manque d'outil. Je voudrais pouvoir faire quelque chose, mais je ne sais pas comment, as tu des idees?
    Je t'aime fort aussi et pense tout le temps a vous.
    A tres vite!!!

    RépondreSupprimer