départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

lundi 20 septembre 2010

petage de cables!!!

Je redescends de mon nuage aujourd'hui tout m'exaspere. La pluie qui inonde les rues d'Agra ou nous avons finalement decide de rester pour aller voir le Taj Mahal demain matin....(sous la pluie?), les arnaques des indiens, et surtout ce putain de vendeur de telephone qui n'a pas envoye les papiers pour l'enregistrement de mon dossier....donc plus de telephone, et evidemment aucun recours possible! Je racheterais une puce une fois arrivee a Varanasi pour etre sure de pouvoir retourner au magasin si jamais j'ai le meme probleme, puisqu'il semblerait que ce soit une pratique courrante pour arnaquer les touristes de faire ca. Et pourtant, nous n'avons trouve aucune mise en garde dans le lonely ni dans le routard.
Je suis fatiguee. Le tour touche a sa fin, a partir de maintenant, je suis libre de rester le temps que je veux ou je veux. Sauf qu'Agra est vraiment moche. Alors j'espere pouvoir quitter la ville demain apres la visite du Taj Mahal. Surtout que nous nous sommes limite fait agresser par des jeunes indiens tout a l'heure alors que la voiture etait bloquee dans un trou et que nous devions tous descendre pour pousser.
Je reve de tranquilite, de fromage, et d'un calin....demain ca ira mieux.

7 commentaires:

  1. Courage! On le sait qu'il y a des jours comme ça quand on voyage avec son sac à dos...Mais il y a tellement de jours extraordinaires qu'un voyage organisé ne permet pas de vivre. Demain sera un autre jour...Taj Mahal! :-D on garde le sourire!
    Et puis tu es une touriste, donc tu es riches : console toi en disant que tu as participé à nourrir une famille...relativise... :-D

    t'as une boite postale pour le fromage ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. eT OUI MA bIQUOUNE TOUS LES JOURS NE SE RESSEMBLENT PAS ET C'EST CE QUI FAIT LE CHARME DE LA VIE!!!Comme je te le dis après chacune de mes lectures (...)chaque jour vaut la peine d'être vécu et aujourd'hui c'est pour te faire apprécier la magnifique journée qui t'attend demain à la découverte de ce superbe monument qu'est le Taj Mahal.....
    C'est également une confrontation avec toi même pour te faire accepter tes faiblesses et prendre conscience de ta fragilité.Cela t'aide à être plus humaine,plus douce plus charitable donc plus près de la VIE.
    Ne te décourage pas si rapidement ma fille d'amour et prends le temps de regarder ta vie car comme la si justement écrit Pascal tu es une nantie et ce que tu vis de désagréable en 1 jour certains c'est TOUS les jours!!!!!!
    Le cumul de la fatigue de la promiscuité et des intempéries te faussent ta vision ....Prend du recul et tout ira bien ma pépette d'amour!!!
    On fera un groupé pour le fromage dès que t'as la boîte!!!
    Je t'embrasse et te telephone demain...
    Je t'envoie tout mon amour
    Mamoune qui pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog, Mathilde, Chapeau bas, grand respect, c'est extraordinaire de s'embarquer dans une telle aventure, je suis fière de toi et tu peux l'être et même que tu peux un peu râler, tu en as le droit .....
    Tu te nourriras de tout ce que tes yeux observent ...
    Tu sais on dit que l'on ne revient jamais tout à fait le même de ce voyage ..
    Carpe Diem
    Bizzz à Agnès, ii me semble qu'elle est à tes côtés ????
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Pierrette

    RépondreSupprimer
  4. Allez Tiltil, courage! Ca n'existe pas un voyage sans galères, et puis je te connais bien, tu vas trouver un bon plan qui va te faire oublier toutes les arnaques d'avant! tu trouves toujours les bons plans!
    Et puis qui n'est pas râleur, n'est pas français, faut être fière de notre pays quand même, c'est quand on voyage qu'on découvre qu'on n'est pas si mal lotis! ou le contraire!

    Enfin de toute manière, je ne m'en fais pas pour toi, je sais que tout va bien se passer, je pense bien à toi et gros bisous de Béné!

    RépondreSupprimer
  5. L'inde est un pays de contraste et il faut s'y adapter.Il y as de merveilleux trésors dans ce pays , il suffit de regarder autour de soi.....Oui on le sait ya bcp d'arnaqueurs, mais le sachant on ce doit d'etre plus vigilant.
    Mais toute cette aventure te fera apprécier ce que tu as a la maison, c'est a dire le confort et l'abondance......
    Est je besoin de te dire combien sn avons hate ns aussi d'y etre soit le 27 Dec prochain!
    Bonne route Mathilde!

    RépondreSupprimer
  6. Mercredi je pensais avoir des news ....Etes vous à Dehli???Et le Taj Mahal vous l'avez vu sous le soleil ???J'ai encore plein de ? alors écrivez moi vite pour me rassurer!!!!
    Je vous embrasse
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  7. Des bisous du Québec miss et un gros calin de sarah et moi :)

    RépondreSupprimer