départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

mercredi 15 septembre 2010

une nuit dans le desert du Thar





Le 15 Septembre je fis mon bapteme du desert. Un desert assez vert puis devenant de plus en plus aride. Nous avons fait notre fameuse excurtion en chameau, et au bout d'une heure nous en avions deja tous marre tellement ca faisait mal aux fesses!!! Le plus amusant a ete de passer la nuit a la belle etoile! Perches sur une dune qui surplombait un village, nous etions allonges sur des lits typiques indiens. Cacamangi, le chien du desert veillait sur nous. De nombreuses etoiles filantes venaient animer ce ciel magique...Je pense que nous n'avons pas dormi beaucoup tellement il y avait des belles choses a voir dans le ciel... Et au petit matin, c'est l'humidite qui nous a reveille, tout de meme etonnant pour un desert!
De retour dans la JEEP, nous nous arretons visiter quelques villages. Je n'aime pas l'ambiance qui s'en degage, les enfants nous quemande de l'argent, ils nous tirent nos vetements, Agnes se fait arracher son bracelet....Bref, nous ne sommes pas les bienvenus. Et je ne suis pas a l'aise.
De retour a Jaisalmer pour prendre une bonne douche, nous partirons bientot en direction de Jodphur avec un arret a Ossiyan.

4 commentaires:

  1. Wow......super les photos et on en veut plus encore! lol.....trop drole car tu fais le meme trajet que ns.....combien peut t'il faire comme température?

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma soeurette d'amour!!!Jsuis contente que tout se passe bien pour toi.Tu me manque déjà...Je pense tout le temps à toi et jte remercie pour ta lettre..
    je t'aime de tout mon coeur et vous souhaite une bonne continuation.
    bisous blb

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que l'ambiance n'est pas là (en même temps il faut aussi comprendre car ces gens vivent dans la pauvreté et les touristes arrivent comme une providence sans doute pour eux!!)car les villages ont l'air somptueux.....J'adore la photo où tu sautes dans le desert!!!
    Je suis contente d'apercevoir Agnès souriante je vous envie un peu à vrai dire!!!!
    Continuez à prendre du bon temps et à nous envoyez d'autres photos qui nous emerveillent et nous font partager votre voyage.
    Je vous embrasse toutes les 2 très fort et à tout à l'heure.............Mamoune qui t'MMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer
  4. samedi 18 je pensais avoir qq news êtes vous tjrs dans le désert??J'aime bien savoir ton itinéraire car ainsi je te suis sur la carte affichée dans la cuisine!!!
    Je pense que 5 mois ca va faire long....Tu me manques déjà au bout de 15 jours!!!!!
    Prends soin de toi et un bizou pour Agnès!
    Ta mam qui t'mmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer