départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

jeudi 30 septembre 2010

Merci pour vos encouragements!

Merci pour vos encouragements, vos conseils, votre soutien...
Je n'ai toujours pas pris de decision a savoir si je quitttais ou non Varanasi. Je suis retournee a l'ecole aujourd'hui et j'etais contente de voir que les enfants etaient plus nombreux que la veille. La maitresse dit que ma presence y est pour beaucoup. Je vais probablement rester encore un peu. En tout cas, ils m'attendent demain!
Je suis toujours fatiguee, mais je vais aller faire une sieste avant de sortir sous ce caniard.
Je vous redonne des nouvelles demain!

nb: pour les photos, evidemmment j'ai chope un virus sur ma carte SD, j'espere juste pouvoir reccuperer mes photos en rentrant....

7 commentaires:

  1. Allo....merde un virus sur ta carte......ns avons eu la meme chose en 2009 au Vietnam ns avons faillit perdre 4000 photos a cause des cafés internet tout croches......donc cette fois ci ns partons avec un note book donc au pire tu grave tes photos sur un cd......tu ne peut pas avoir de virus en ayant un cd et en envoyant tes photos d'un café internet......petit truc!
    Dit moi Mathilde penses tu faire ton 5 mois en Inde?

    RépondreSupprimer
  2. Ma biloute
    Je n'arrive pas à te joindre ton portable est il déchargé???Je suis super déçue car j'avais envie de t'entendre et surtout de savoir comment tu allais:ton ventre,tes problèmes "defectifs"(!!)si tu avais récupéré et que tu te sentais moins fatiguée...?????
    Tiens moi rapidement au courant car tu connais mes inquiètudes et angoisses!!!
    gros bisou d'amour
    ta mamoune qui pense très fort à toi
    Oliver te fait des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut c'est gregouille,

    ALors je vois que tu commences à resentir la pauvreté et la détresse INDIENNE, Reste là-bas surtout, tu vas apprendre beaucoup , Regarde la vie avec leurs yeux , pas avec les nôtres d'occidentaux. Ecoute les parler, parle philosphie avec eux , tu verras ils vont t'apprendre beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mathilde,pas évident de voir tous ce monde vivre dans la pauvreté!!!
    Je t’encourage à poursuivre ton rêve,si ta présence fait venir plus d’enfants à l’école,c’est déjà un plus pour eux.
    C’est une leçon d’humilité que la vie te donne,a force de vivre dans notre monde « moderne" et de surconsommation,ont ne voit pas ce qu’il se passe ailleurs et le pire c,est qu’ont se plaint tout le temps pour rien !
    Ne lâche,chaque petit geste que tu fais, te reviendra aux centuples !!!
    Courage Mathilde je crois en toi.

    Pleins de bisous XXXXXX

    Bertin et Ninia

    RépondreSupprimer
  5. Ma biloute

    Facile de faire des commentaires (cf grégouille!!!)quand on est confortablement installé derrière son ordi.....
    Tu n'as pas besoin de te confronter à toute la misère du monde pour prouver que tu es UNE BELLE PERSONNE!!!!
    Fais en fonction de tes capâcités et non par rapport à ce qu'attendent les autres de toi je crois que c'est ce que tu es allé chercher ta capacité à être TOI MEME et faire tes propres choix ,ne pas "subir" les autres....
    Je suis comme Bertib je crois en toi d'une force que tu ne soupçonnes meme pas!!!
    Alors si tu es le désir de te requinquer dans un hotel luxueux vas-y FONCE!!!!
    Dominique m'a dit qu'1 de ces amis est partie au Mali pour 1 aide humanitaire et elle est restée couchée les 7 ers jours sur ordres des gens de la mission car elle puisait dans ses forces et sans doute à 1 moment elle allait tombée,n'attends pas de te sentir dans cet état et je me répète:PRENDS SOIN DE TOI personne le fera MIEUX que TOI!!!
    J'ai bien hâte de te lire et j'attends des news de ta santé.
    Ta mamoune qui t'MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer
  6. Chère Mathilde... Pour avoir eu ceproplème au Vietnam, je te conseil de changer ta carte SD de ton appreil photo pour une nouvelle et ne plus te servir de celle qui a un virus. Dès que tu as une chance, achète-toi un logiciel de récupération de photos. Dans la plus part du temps, tu arrives à récupérer environ 90 à 95% des photos... c'est mieux que tout perdre. Domage que tu ne reviennes pas à Montréal... Je t'embrasse et continue ton beau voyage et qui sait!!! allons-nous nous rencontrer en Inde en Février???

    RépondreSupprimer
  7. Salut tout le monde, un petit mot pour vous rassurer. Je vais bien. Mon estomac s'est remis grace a une bonne pizza indienne!!! Depuis que je mange que des feculents...juste le temps que tout se rebalance comme il faut!
    Pour le virus et les photos, je vais attendre de poster les photos a mon retour avec un ordi "sain". Donc desole, plus de photos jusqu'en fevrier, je prefere ne prendre aucun risque!
    Et oui Rejean, je pense que nous pourrons nous voir en Inde. Je devrais monter vers le Laddak avant qu'il ne fasse trop froid, puis aller visiter le sud de l'Inde plus tard....enfin tout peut encore changer. Les plans sont faits pour etre defaits!
    Bien a vous tous, portez vous bien!
    Math

    RépondreSupprimer