départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

lundi 13 septembre 2010

Delhi- Mandawa- Bikaner

Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que je n'arrive pas a brancher mon appareil photo sur cet ordinateur sans le faire planter. Je vais donc essayer de mon mieux de vous decrire tout ce que j'ai vu jusqu'a present.
Nous avons finalement reussi a prendre l'avion (pour ceux qui douteraient encore de Air India!). L'arrivee a Delhi etait chaude, humide, et quelques peu touchante puisque nous avons du quitter les passagers du vol AI 142 avec lesquels nous avions deja sympatise le temps d'attendre que le pneu de l'avion arrive de Londres! Le fameux hotel Ibis, nous a pas mal rapproche et une certaine complicite c'etait installe entre les voyageurs.
Nous decidons avec Agnes de prendre un taxi pour nous rendre dans Paharganj, le coin des backparkers de Delhi. Un des passagers, un indien guide touristique a Delhi decide de nous accompagner. Nous partageons donc la banqutte du taxi londonien des annees 50 avec lui. Les fenetres grandes ouvertes, nous (re)sentons deja l'atmosphere de la ville. Il y fait tres chaud, tres humide. Nous visitons quelques chambres minable avant de deposer nos sacs au Vijay inn. La chaleur est epuisante, mes vetements sont trempes. Nous allons faire une petite sieste avant de rejoindre Kamal, mon contact Couchsurfing. Nous passons la soiree avec lui chez un de ses amis avocat a Delhi (s'il vous plait). L'appartement est sans pretention, mais le quartier est beaucoup plus propre et silencieux que l'endroit ou nous dormons. Kamal nous invite le lendemain a prendre a aller dormir dans sa demeure, qui semble n'etre autre que le fameux cabinet d'avocat!
La journee du 11 Septembre a ete une journee d'intendance, j'ai pris un telephone portable pour pouvoir rejoindre mes contatcs notamment pour l'ecole a Varanasi. Voici d'ailleurs mon numero au cas ou: 989 14 65 141
Seulement une rencontre aura change tous nos plans. C'est Julien, un des passagers du vol AI142 que nous recroisons par hasard dans main barzar (!!) Nous decidons de nous retrouver pour souper ensemble avec Maude, Lauric et Manu sur le toit de leur hotel. Et dans l'euphorie des retrouvailles, nous decidons de nous joindre a eux pour faire un tour rapide du Rajasthan.
Le lendemain matin, leur chauffeur venait nous chercher (avec Agnes) et nous prenions la route direction Mandawa.
La je vais faire vite parce que la fille du proprietaire de l'hotel attend la connexion internet pour aller faire ses devoir (elle etudie a l'universite en litterature Hindie)
Nous faisons beaucoup de route pour nous rendre jusqu'a Mandawa a tel point que nous arrivons presque de nuit. Ce qui nous a valu un tour de la ville avec un charmant jeune homme nomme Raj, plein d'humour et qui parlait francais! Il disait avoir appris l'italien, l'allemand, l'anglais et le franais grace aux touristes. Et il le parlait tres couramment!
Bref, il faut que je fasse vite parce que l'ordinateur est en train de me faire quelques frayeurs.
Donc Mandawa, nous avons visite des havelis, maisons traditionnelles avec des peintures coloreees sur les murs interieurs et sur les facades.
Nous avons ensuite repris la route vers Bikaner, traversant des villages innondes et une partie du desert du Thar. La route etait en tres bon etat (a compare de celle de la veille de Delhi a Mandawa)
A Bikaner, nous visitons Junagarh fort, un spendide fort du 17 eme siecle. Il manquerait des mots a la langue francaise pour decrire la beaute de ce travail. Dans les moindres details tout a ete travaille avec une impressionnante minutie. Il est toutefois particuliers de realiser qu'a quelques pas de la des indiens vivent dans l'extreme pauvrete.
Ce soir nous dormons dans une gesthouse Vinod a 3 km au sud de Bikaner. Nous avons ete nous promener. Les enfants nous ont suivis tout le long. Dans la rue, les familles sont sorties pour nous dire bonjour. Toutes souriantes, les femmes sont belles mais les vaches puent!!!
A bientot, je cede la place!

1 commentaire:

  1. mA BIQUOUNETTE COMME JE SUIS HEUREUSE DE TE LIRE ET DE M'APERCEVOIR QUE TU DeCOUVRES UN PAYS dont les habitants sont chaleureux!
    Ne me laisse pas si longtemps sans nouvelles car je me fais très rapidement des films.....
    A très vite pour te lire de nouveau.Je t'embrasse ainsi qu'Agnès.Je vous aime FORT ;
    Mamoune

    RépondreSupprimer