départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

dimanche 19 septembre 2010

Journee de princesse a Jaipur

Hier, nous avons retrouve Deepak, un indien qui etait sur le vol AI142. Il nous a emmene dans un super restaurant. C'est de loin la meilleure bouffe indienne que nous avons mange depuis que nous sommes arrives (et je pense meme que mon estomac a su faire la difference....cette nuit pas un gargouilli, ni une seule crampe! Youpi!). Nous avons ete traites comme des princesses par cet indien charmant et d'une gentillesse incroyable. Il nous a tous invite au restaurant (nous etions rendu 8 avec toutes les retrouvailles par hasard des passagers du vol AI142 en court de route!). Et ce matin, il est venu nous chercher a 7h a l'hotel pour nous faire visiter sa ville.
Au programme, ascension en haut du fort avec vue incroyable sur toute la ville de Jaipur (la plus grande du Rajasthan), photo avec bebe elephant (et petite carresse poilue au passage!), henne sur la main droite (de toute beaute! et surtout fait a une vitesse incroyable!), achat bijoux (hehe oui une vraie journee de fille! On a passe 2 heures dans la boutique c'etait la caverne d'Ali Baba, le vendeur en sortait toujours, ca n'en finissait plus!)....et visite du city palace en passant par le centre d'astronomie....
Demain, nous reprenons la route direction Agra. Mais Agnes et moi quittons le groupe pour remonter a Delhi. Donc pas de visite du Taj Mahal pour tout de suite...On fait durer le plaisir!
Apres, je prends un ticket de train pour Varanasi. J'avoue que j'ai vraiment hate d'arriver a l'ecole, ce pour quoi je suis venue en Inde. Et puis surtout hate de me poser quelque part, parce que c'est vraiment fatiguant de devoir changer de ville tous les jours ou presque. Surtout avec cette chaleur humide!

nb: notre ami Loric est presque retabli!

2 commentaires:

  1. Heureuse que tu profites pleinement de cette région et te conseille de passer voir le Taj Mahal avec tes amis cela t'éviteras un voyage supplémentaire!!!Je ne pense pas que que tu paie très cher ton retour sur Dehli et je crois que les personnes qui font du "caoch-surfing"(???orth???)se formalisent si tu arrive un ou 2 jours après ils doivent être habitués surtout en Inde où les transports ne sont pas très à l'heure!!!
    Enfin ce n'est qu'1 conseil ca te ferait faire moins de kms....
    Je te tel mardi en fin de soirée car j'ai 1 réunion jusqu'à 20h!!!Ou peut-être Barbara t'appellera avant!!!
    Je t'embrasse et prends le temps de SAVOURER toutes les belles choses qui se passent autour de toi,les sourires offerts la gentillesse de certains,c'est cela qui doit t'envahir et n'oublie pas que c'est TON voyage alors décide de ce que TU veux et ne laisse personne décider à ta place....
    Je t'MMMMMMMMMMMMMMM et t'embrasse très très ttrès fort!!!Mamounette

    RépondreSupprimer
  2. Allo......ouf.....tu sembles visiter l'Inde a une vitesse affolante toi!!! pourquoi ne reste tu pas plus longtemps dans les villes que tu visites?

    RépondreSupprimer