départ pour l'Inde

départ pour l'Inde

jeudi 23 septembre 2010

Extase...

Comme apres la pluie, le beau temps...C'est a present un cadeau de l'Inde que je suis en train de vivre.
Evidemment, le Taj Mahal etait superbe, que dis-je incroyablement extraordinairement beau! Il n'a pas plu et les gros nuages gris faisaient juste un somptueux contraste avec ce monument tout de marbre blanc. Pour l'avoir vu en photo plusieurs fois, je me l'etais imaginee mais je ne m'attendais pas a le decouvrir tel que je l'ai vu, il y a maintenant deja 3 jours. Immense, gracieux....enfin bref, vraiment impressionnant. Et si encore la nous nous faisons avoir en payant 750 roupies l'entree alors que les indiens la paye 20, ca en valait la peine!
Apres la visite du Taj Mahal, nous sommes partis a la gare d'Agra, en esperant pouvoir prendre le train avec nos amis les prothesistes dentaires pour Chitrakoot. Le voyage dans le train etait assez glauque. Nous avons passe 8 heures a partager une couchette a deux avec Agnes. Et il faudrait que vous puissiez voir a quoi ressemble les trains couchettes indiens. On a plus l'impression d'etre entasse comme du betail qu'autre chose! Mais on la fait, et en plus on le refait ce soir pour aller a Varanasi!
A Chitrakoot, nous trouvons enfin la tranquilite, le calme de la riviere Mandakini, les chants religieux (Sitaram, Sitaram!!!!)...et le sourire sincere des indiens. Nous sommes acceuillis au Deendaya Research Institute ou Julien, Maude et Manu sont attendus pour aller faire du benevolat. Ici, Julien, le prothesiste qui nous accompagne, est admire par les gens du centre. Il a fait beaucoup pour eux en leur apportant du materiel et surtout en donnant de son temps. En faisant la visite du Deendaya Research Institute, nous rencontrons nombreux indiens qui nous saluent et le respect qu'ils portent a Julien est tres touchant (la petite larme n'est pas loin!!!!).
Nous avons ete invites a faire le tour de la coline sacree (pieds nus pendant une heure et demi...aie aie aie!!!) et nous avons assiste a une ceremonie vraiment poignante ou j'ai failli chialer comme un bebe tellement c'etait emouvant. Je crois que le pretre qui chantait avec ses trois autres disciples etaient completement en transe, les yeux revulses. Nous etions beaucoup dans ce tout petit espace qui resonnait en faisant decupler la voix des chanteurs. Bref, une experience puissante que je ne suis pas prete d'oublier!
Hier, nous avons ete visiter une ecole, (petite pensee pour maman, tu aurait tellement aimer etre la...). Les enfants etaient sages comme des images, ils se levaient a chaque fois que nous rentrions dans leur classe en joingnant les mains devant la poitrine, Namaste! Cette ecole est geree par le DRI. C'est assez fabuleux de voir tout ce qu'ils font. Ils tentent de construire un modele reproductible dans toute l'Inde, d'une micro societe qui aurait acces a la sante, l'education... Je reviendrais surement voir Maude, Julien et Manu avant mon depart.
Ce matin a 5h30, nous avons ete invite a un cours de yoga, le premier de ma vie! Le prof est trop drole!
Ce soir nous prendrons le train direction Varanasi a 3h52 du mat'! Fini, le repos et la tranquilite! Mais j'ai trop hate d'arriver a l'ecole et de decouvrir cette ville sacree!!!!

Merci pour vos commentaires et pour votre soutien. Ca me fait un bien fou de vous lire. Je pense tres fort a vous tous! Et ne vous inquietez pas, je vais tres bien et Agnes aussi!
Bisous, portez vous bien!

4 commentaires:

  1. Coucou ma biloute
    Ravie de te lire et surtout de savoir que tout va bien,j'étais inquiète car depuis 5 jours aucune news!!!
    J'aimerais m'extasier avec toi (photo???)et j'imagine la richesse de tes rencontres,là où le spirituel a toute son importance...Toi qui es très humaine et attentive à l'autre cela doit être extrèmement plaisant des expériences comme celles que tu vis je t'envie un peu....
    Si tu compte toujours rester 5 mois tiens moi au courant pour que je puisses m'organiser et venir te rejoindre!!!OUPS
    Je t'embrasse et t'aime plus que tout .....
    ++++++++++MMMMMMMMM++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. Salut Math,

    Voila de bonnes nouvelles après ton dernier poste assez pessimiste.
    Le moral à l'air de remonter et la beauté de certaines parties de l'inde t'apporte le bonheur.
    je suis heureux qu'après ces quelques semaines c'est la bonne humeur qui est avec toi. Je pense à toi tous les jours même si je ne t'écris pas souvent.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer